FANDOM


Lida est une scientifique humaine travaillant pour Antigen dans Underworld : Nouvelle Ère.

HistoireModifier

Lida a été embauchée par le Dr. Jacob Lane, le directeur de la société Antigen, comme gardienne en charge du bien-être d'un enfant hybride baptisé "Sujet 2". À un certain moment, elle a commencé à prendre soin de l'enfant comme si c'était le sien. Malgré cela, elle n'a fait aucun effort pour informer aux autorités la naissance de la jeune fille, ou ce que Antigen expérimentait sur l'enfant, ou pour l'aider à la libérer.

Underworld : Nouvelle ÈreModifier

Lida avait développé un attachement à la jeune fille qu'elle a soigné, en dépit que l'enfant n'était pas humain, et qu'elle ne devrait donc pas être traitée comme telle. Selon le Dr. Lane, l'attachement de Lida envers la jeune fille a conduit à un relâchement de la sécurité liée à l'enfant.

Après que quelqu'un est libéré la mère de la jeune fille qui était toujours en vie, la jeune fille fait une pause pour essayer de trouver sa mère. Lorsque Lida se rend compte que la mère de la jeune fille s'était réveillé, elle suit les ordres du Dr Lane visant à mettre la Vampire à nouveau dans un coma artificiel, allant même à dire à son collègue, Alan, de se dépêcher.

Après que l'enfant et sa mère se soient échappées, Lida supplie le Dr. Lane de signaler la disparition de la jeune fille aux autorités, car elle a peur pour l'enfant qui n'a jamais mis les pieds en dehors du laboratoire pendant 11-12 ans. Tout en sachant que cela va ruiner Antigen, elle plaide le Dr. Lane, qui ne tient pas compte de ses préoccupations et qui lui reproche de s'être attaché à l'enfant.

Quand elle apprend que la jeune fille n'a pas seulement été récupéré, mais que le Dr. Lane a l'intention de faire une vivisection sur elle, Lida lui fait face devant les membres du conseil d'administration de la société, et proteste qu'elle ne restera pas assis là pendant qu'il exercera ses plans. Cependant, Quint Lane, le fils du Dr Lane, se révèle et lui brise le cou devant Jacob. Quint et les membres du conseil d'administration se révèlent être eux-aussi des Lycans.

Galerie Modifier

Pour une liste complète des images de Lida, veuillez visiter la galerie des images de Lida.

v · e
Personnages
Personnages principaux
Sélène - Eve - David - Jacob Lane - Quint Lane
Autres personnages
Thomas - Lida - Alan - Michael Corvin - Détective Sebastian - Officier Kolb - Olivia - Edward Vronski - Clan Corvinus
Espèces
Vampire - Lycan - Hybride - Immortel - Humain
Armes
Armement de Underworld : Nouvelle Ère - Rayonnement ultraviolet - Épées - Gaz soporifique - Bombe en nitrate d'argent - Beretta 92FS - Fouets - Shurikens - Argent - Balles en argent - Heckler & Koch MP5
Lieux
Siège d'Antigen - Archives de la police - Assemblée de Thomas - Chambre Cryogénique - Magasin de surplus de l'armée - Embarcadère 9 - Bâtiment abandonné - Appartement d'Edward
Termes
Virus Originel - Serviteurs de la Mort - Vampires Aînés - Souvenirs sanglants - Les Épurations - Antigen - Unité des personnes infectées - Guerre entre les Vampires et les Lycans
Archives
Bande originale - Musique
v · e
Champions
Sélène - David - Semira - Quint - Gregor - Détective Sebastian - Marius
Autres personnages
Eve - Thomas - Jacob Lane - Olivia - Varga - Istvan - Hajna - Cassius - Dr. Lida - Edward Vronski - Infirmière Sebastian - Lena - Vidar - Alexia
Espèces
Vampire - Lycan - Humain - Hybride

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Underworld Wiki

Lida

369pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Dr. Lida is a human scientist working for Antigen in Underworld: Awakening.

BackgroundEdit

Lida was hired by Dr. Jacob Lane, the director of bio-tech corporation Antigen, as a caretaker in charge of the welfare of a Hybrid child dubbed "Subject 2". At some point, she started to care for the child as though she were her own. Despite this, she made no efforts to either notify the authorities about the girl's birth, or that Antigen was experimenting on the child, or to help free her in any way.

Underworld: AwakeningEdit

Lida had developed an attachment to the girl she cared for, despite being continuously told that the child was not human, and so should not be treated as such. According to Dr. Lane, it was Lida's habit of continuously endowing the girl with human traits that led to a lax of security related to the child.

After someone lets slip that the girl's mother is still alive, the young girl makes a break for freedom in an effort to find and reunite with her mother. When Lida realizes that the girl's mother is awake and regaining her strength and bearings, she follows Dr. Lane's orders to put the Vampires back into an induced coma, even encouraging her coworker, Alan, to hurry up.

After both the child and her mother have escaped, Lida begs Dr. Lane to report the girl's disappearance to authorities, as she is concerned that the child had never set foot outside the laboratory in all of her 11-12 years. Despite knowing that this will ruin Antigen, she pleads with Dr. Lane, who ignores her concerns and condescendingly criticizes her for becoming to attached to the child.

When she learns that the girl has not only been retrieved, but that Dr. Lane intends to have her vivisected, Lida confronts him in front of the company board members, and protests that she won't just sit by while he carries out his plans. However, Quint Lane, Dr. Lane's son, reveals himself and snaps her neck as Jacob, Quint and the board members present reveal themselves as Lycans.

TriviaEdit

  • It is never mentioned whenever "Lida" is her first or last name.
  • Lida was one of a number of scientists hired by Antigen who were human, and who were unaware of the company's true agenda, thinking that Antigen was aiding the government in tracking down the "Infected", and creating an antidote to the viruses that cause Vampirism and Lycanthropy.
  • Despite Lida's emotional attachment to "Subject 2", Eve never expresses any concern about Lida. Considering that Lida was never shown attempting to make Eve's life any better or to get her away from Antigen, only just treating her a little more nicely than the other scientists, this is reasonably justified.

QuotesEdit

Main article: Lida/Quotes

GalleryEdit

For a complete list of images of Lida, please visit the Lida images category.

v · e
Characters
Major Characters
Selene - Eve - David - Jacob Lane - Quint Lane
Other Characters
Thomas - Lida - Alan - Michael Corvin - Detective Sebastian - Olivia - Edward Vronski - Officer Kolb - Corvinus Clan
Species
Vampire - Lycan - Hybrid - Immortal - Human
Weapons
Weaponry of Underworld: Awakening - Swords - Sleeping Gas - Silver Nitrate Bomb - Beretta 92FS - Whips - Shurikens - Silver - Silver Bullets
Locations
Antigen Headquarters - Thomas's Coven - Cryogenic Chamber - Army Surplus Store - Pier 9 - Abandoned Building
Terms
Corvinus Strain - Death Dealer - Vampire Elder - Blood Memories - The Purges - Antigen - Infected Persons Unit - Vampire-Lycan War
Archives
Music - Quotes - Images - Soundtrack - Score
v · e
Champions
Selene - David - Semira - Quint - Gregor - Detective Sebastian - Marius
Other characters
Eve - Thomas - Jacob Lane - Olivia - Varga - Istvan - Hajna - Cassius - Dr. Lida - Edward Vronski - Nurse Sebastian - Lena - Vidar - Alexia
Species
Vampire - Lycan - Human - Hybrid
Archives
Images - Videos